A PROPOS
AR L A B s'engage dans une quête collective de découverte d'idées et de processus architecturaux. Notre cœur est motivé par la modulation de l'espace à travers des interventions minimales comme des dispositifs et des applications de design innovantes. Lancé en 2019 par Marianne Ghorayeb, Romain D'Incau, notre Studio pluridisciplinaire est dirigé par une équipe d'architectes, de designers et d'artistes. Nous produisons des projets liés au design urbain dont la portée et le contexte varient, des maisons, musées et écoles publiques en Suisse et en France aux interventions à petite échelle. Nos projets mettent l'accent sur les expériences humaines en créant des environnements qui sont à la fois responsables sur le plan environnemental et social et progressistes sur le plan esthétique. Notre pratique architecturale est liée à une recherche permanente de références historiques et de nouvelles technologies numériques. Nous utilisons les outils des artistes et des artisans (maquettes, moulage et sculpture), pour articuler nos idées. Notre travail est un processus de collaboration continu et en constante évolution. Nous aimons aborder chaque projet à partir du contexte dans lequel il s'inscrit, et nous sommes fiers de notre "savoir-faire" théorique et pratique, que nous avons développé au fil des ans. En outre, nous misons sur l'aspect collaboratif de la création d'une architecture de la diversité: des cultures, des pays et des milieux sociaux différents, car nous pensons que la collaboration est la clé pour pousser toute idéologie au-delà de ses limites.




ARCHITECTE
Marianne Ghorayeb
marianne@arlab.ch

Vevey

Marianne est architecte, diplômée de l’EPFL, elle est artiste et étudiante en philosophie et sa recherche s'articule autour de la sculpture à partir de matériaux bruts. Elle est également membre du conseil communal de Vevey (VD).

"Mon objectif principal est de dégager une nouvelle vision du paysage urbain, qui a si longtemps été conditionné et contraint à son fonctionnalisme. Je propose que le besoin de redéfinir nos paysages passe par le besoin de redéfinir notre conception fondamentale de l'architecture urbaine : et si la forme n'était plus une obligation mais une multitude de possibilités qui considèrent les matériaux et les potentialités qu'ils nous offrent ? Nouveau paysage, nouvelle conception vers un design conscient et multidisciplinaire."





EQUIPE
ACTUELLE:

2021- Naomi Mikael
2021- Esteban Germann

ANCIENS COLLABORATEURS:

2021    Maëva Gire
2021    Kathleen Pickavance
2021    Ines Khaldi
2021    Nicolás Boscoboinik
2021    Abir Ezzedine
2021    Azra Ural
2020   Noémie Ali
2020   Claire Heuschkel
2019    Mui Sadler



AMIS
Romain D’Incau / former partner à AR L A B
Maxime Willemin / directeur des travaux



CONTACT

14, rue du Centre
1800 Vevey
Suisse









ARLAB  SA
Laboratoire d’Architecture et de Recherches Spatiales

www.arlab.studio . admin@arlab.ch . +41 79 645 67 38‬
Architectes diplômés epfl






©ARLAB 2022